»

About

De son enfance en alternance entre cours de clarinette, influences familialesRock psychédélique et Jazz et écoute massive de tout le Hip-Hop disponible le petit Simon tirera un amour profond de la musique qu’elle qu’elle soit lorsqu’elle n’existe que pour elle-même, que par elle-même et donc une haine profonde des concessions lorsqu’elles touchent à la création.

À l’adolescence la découverte de la musique électronique par les courants Synth/Minimal/darw-wave dans sa chambre le conduise, dans les clubs de son Bordeaux adoptif, à la rencontre avec la Techno, Paul Kalkbrenner puis très vite Jeff Mills, Underground Resistance et la scène de Détroit. Ces années d’écoute font naître un profond rejet de la fétichisation du producteur et du DJ et de la marketisation de la musique électronique.

Ces années de digging frénétique le déporte peu peu vers la scène anglaise des Luke Slater et Surgeon, la scène Hollandaise de I-F et Danny Wolfers qui l’initient à l’acid. Cet amour de l’acid oriente peu à peu ses productions vers une acid qui puisent dans les mélodies et les nappes sa musicalité alliées à des rythmes bruts presque durs.

Book and inquiries

Sëeman