»

About

Tour à tour

DJ, producteur et live performer, Alex Garcia

jongle entre les styles et les sons depuis le début des années 2000.

Grand amateur de machines analogiques, il travaille sa musique à l’ancienne, et a su trouver l’équilibre parfait entre son amour pour le clubbing et la scène Free. Sympathisant des deux camps, et activiste jusqu'au-boutiste, il intègrera différentes formations, tantôt mainstream, tantôt underground.

Il fera ses premières armes à travers l’association AKM, qui lui permettra de se produire live, mais aussi en tant que DJ, auprès d’artistes tel que Sam Paganini, Toxic avenger, Dave The Drummer, Arnaud Rebotini ou encore Elisa Do Brasil.

Les opportunités se multipliant, les rencontres également, Alex Garcia finira par rejoindre le collectif Bordelais Soundrising, avec qui il signera son premier EP en 2015.

Cette passion débordante pour la nuit, sa folie et ses dérives, l’entrainera sur le chemin des Alchimystik, ainsi qu’auprès du collectif P22, avec qui il multipliera les collaborations.

Désormais, son style est résolument Techno, terriblement groovy, teinté de basslines Acid, nous rappelant les heures glorieuses des premières Raves. Alex Garcia partage à présent l’affiche avec des producteurs légendaires tels que Johannes Heil ou Emmanuel Top.

Full Screen Mode et le graffeur Saïr 777 se sont associés pour élaborer une structure qui accompagne ses performances live, fusionnant mapping vidéo et anamorphose.

Son album, un sept titres intitulé « Split », sort en 2018 sur Soundrising Records. Il est accompagné d’un clip réalisé par Jeremy Trellu et Maxime Rey.

Book and inquiries

Alex Garcia